| | Juste un petit choix de bannière | |
|
|
| Selon-vous, laquelle de ces bannière serait la plus adaptée à ce forum ? | | (1) : La bannière de base, celle avec la croix et Jésus | | 75% | [ 3 ] | | (2) : La bannière actuelle, avec Cartman en mode Jésus | | 0% | [ 0 ] | | (3) : Une version censurée sans croix | | 0% | [ 0 ] | | (4) : Une version plus discrète | | 25% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 4 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Steph Admin

Messages: 191 Date d'inscription: 12/03/2011 Age: 24 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Juste un petit choix de bannière Dim 20 Mar - 12:00 | |
| Voici donc le topo : J'ai créé à la base une bannière avec la croix de  derrière toutes les autres images (1). Vincent a alors exprimé son désaccord par rapport à cette image prétendant que ce symbole soit un exemple néfaste pour la religion chrétienne et que ce forum passait pour un forum avant tout chrétien. J'ai donc tenté de temporiser et j'ai remplacé la croix de  par une croix représentant  (2) qui se trouve dans l'épisode de la combustion spontanée (où il est resté sur sa croix pendant 15 jours). Mais alors Eitachi a trouvé et je partage son avis, que cerre croix fait de "trop". Enfin voilà mon avis personnel sur tout ca : j'ai voulu créer, comme bannière, une image représentant toute forme de réalité, un réel bric-à-brac de tout ce qui a pu me servir d'influence dans ce monde, et sans distinction ou prise de parti pour l'un ou l'autre avis. Pour moi l'éthique de ce forum est de tout accepter, de pouvoir parler de tout en toute liberté, d'accepter les différence et de prôner les partages. Je pense donc que la croix de  avait tout à fait sa place dans cette image, autant qu'une autre image et le fait de la critiquer montre déjà une prise de parti et donc ne suit pas l'esprit de ce forum... Mais bon ce n'est que mon avis de designer, donc en gros le plus subjectif de tous les membres... Et comme le seul membre qui se trouve au-dessus des autres dans ce forum est Dieu, je vous laisse le choix entre ces différents avis... Donc on a : En (1) : La bannière de base, celle avec la croix et  En (2) : La bannière actuelle, avec  en mode  En (3) : Une version censurée sans croix quelconque... En (4) : Une version plus discrète au niveau de la croix
Dernière édition par Steph le Sam 26 Mar - 20:22, édité 3 fois |
|
 | |
Eitachi

Messages: 204 Date d'inscription: 16/03/2011 Age: 20 Localisation: Paris, France
 | Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Dim 20 Mar - 14:57 | |
| Bé et toi tu votes pas?? Au moins vote blanc!T'as oublié les éléctions de 2007?? XD |
|
 | |
Dieu

Messages: 21 Date d'inscription: 09/03/2011 Localisation: Partout et nulle part
 | Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Dim 20 Mar - 15:11 | |
| non moi je ne vote pas vu que je l'ai créé, mon vote n'aurait aucune valeur objective Steph. |
|
 | |
Eitachi

Messages: 204 Date d'inscription: 16/03/2011 Age: 20 Localisation: Paris, France
 | Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Dim 20 Mar - 15:26 | |
| Tu l'as créée, soit, mais ton avis est important quand même je pense... Pour les présidentielles, les candidats votent, eux pourtant :p Je ne pense pas qu'ils soient très objectifs non plus dans leurs votes XD |
|
 | |
Steph Admin

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Dim 20 Mar - 15:36 | |
| oui mais ils ne peuvent pas voter pour eux meme, là pour le moment je me limite à donner mon avis  et bon voilà j'ai fait le gros, le choix ne me revient pas pour moi lol mais je verrai en fonction des divers avis à venir... |
|
 | |
Eitachi

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Dim 20 Mar - 15:41 | |
| |
|
 | |
Vincent

Messages: 15 Date d'inscription: 14/03/2011 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Lun 21 Mar - 19:31 | |
| | Citation: | | Vincent a alors exprimé son désaccord par rapport à cette image prétendant que ce symbole soit un exemple néfaste pour la religion chrétienne et que ce forum passait pour un forum avant tout chrétien. |
Moui, j'ai pas vraiment dit ça. Moi, la croix de Jésus tu peux la mettre où tu veux, ce que je critique avant tout, est que ce symbole est tout en haut des autres personnalités. Comme si ce symbole était l'absolu. Ca ne me pose aucun problème que tu le mettes dans la bannière, en bas à droite, en haut à gauche, mais tout en haut, ça donne un parti pris alors que le forum se veut libre. |
|
 | |
Steph Admin

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Lun 21 Mar - 20:04 | |
| bon ben j'ai rajouté une version avec la croix mais pas tout au dessus, comme ca y'a vraiment tous les types de choix possibles  |
|
 | |
Vincent

Messages: 15 Date d'inscription: 14/03/2011 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Lun 21 Mar - 21:54 | |
| bon bin j'ai voté la version discrète, même si la croix reste assez tape à l'oeil ^_^ |
|
 | |
Eitachi

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Ven 25 Mar - 1:07 | |
| Moi j'ai surtout remarqué que le seul rapport avec l'islam sur la bannière est Ahmadinejad XD Chais pas si les musulmans seraient fiers d'être représentés par ça :p |
|
 | |
Steph Admin

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Ven 25 Mar - 1:38 | |
| est-ce qu'il faut vraiment penser à tout ca ? moi je pense que se casser la tete a trouver des supériorités et infériorités ne fait que créer ce genre de pensées, si un sentiment de laisser derrière reste c'est qu'au final la personne n'a pas confiance en sa religion non ?
je n'ai pas réfléchi à mettre en avant ou en arrière quoi que ce soit, a représenter quelque chose ou quoi, pour moi ce forum doit aller bien au delà de ce genre de pensée parano et malsaine |
|
 | |
Eitachi

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Ven 25 Mar - 18:20 | |
| Tout le monde ne peut pas saisir ça, pas du premier coup en tout cas Si ça peut éviter des débats complètement stériles, je pense que ça devrait pas être trop mal, après moi je proposais c'est tout ^^ C'est toi le chef! ^^ |
|
 | |
Steph Admin

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Ven 25 Mar - 19:26 | |
| il n'y a pas de chef spécialement, mais bon je ne vais pas éditer pour éditer... je pense juste qui si on entre dans ce jeu d"équilibre forcé" alors je peux carrément retirer toute forme de bric à brac dans la bannière et n'en laisser que les caisses  |
|
 | |
Eitachi

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Ven 25 Mar - 20:37 | |
| Nan mais quand je dis ça c'est juste pour faire de la lèche t'en fais pas Bon bah ça a pas marché on dirait XD Plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que c'est avant tout TON forum, et on va pas te forcer à mettre une bannière que tu vas pas aimer, ce que je trouve logique  |
|
 | |
Steph Admin

| Sujet: Re: Juste un petit choix de bannière Sam 26 Mar - 4:10 | |
| ben c'est aussi le votre  et je suis prêt à tout entendre, mais je veux dire que j'y ai réfléchi et donc je partage mon point de vue, pour un forum qui se base sur une ouverture d'esprit total, je trouve que ca ne colle pas avec son éthique de commencer à penser à ce genre de rapport de parano... Si on est réellement croyant en sa religion, ca ne devrait même pas nous passer à l'esprit ce genre de rapport de force car en gros ces religions sont bien au-dessus de ça... après oui ca peut engendrer des débats mais là n'est-il pas le but de ce forum ? regarde on est en plein dedans  ÉDIT : bon ben j'ai attendu que le vote se départage, en gros c'est la (1) qui l'emporte, et maintenant plus de contestations, ça sera cette bannière et puis c'est tout  |
|
 | |
| | Juste un petit choix de bannière | |
|